PUBLICITE

Installer micro-station d'épuration individuelle près de Charleroi

Les travaux de raccordement à l’égout représentent une masse de travail plus ou moins importante. Elle varie en fonction du plan d’assainissement. En quelques mots, il existe en Belgique, deux types de rejets des eaux usées : l’assainissement collectif, également appelé le tout à l’égout ou l’assainissement individuel. Votre maison peut alors se situer dans l’une ou l’autre configuration.

L’assainissement collectif est constitué d’un collecteur public qui passe à proximité de votre habitation. Il conduit l’ensemble de vos eaux usées vers une station d’épuration collective (excepté les eaux pluviales).

L’assainissement individuel quant à lui, nécessite une mini station d’épuration individuelle. Vous êtes amenés à installer ce type de dispositif lorsque que votre maison n’est pas directement reliée au tout à l’égout. Le plus souvent, il s’agit de localité où il est impossible de poser un collecteur en voirie.

La station d’épuration individuelle se compose de différents éléments. Ils peuvent alors être regroupés en une seule fosse. Tout d’abord, elle doit contenir un système de prétraitement (on distingue deux solutions de prétraitement : la fosse tout-eaux et la fosse septique). Ensuite, elle dispose d’un système de traitement. On distingue deux dispositifs : le dispositif extensif (traitement naturel via un filtre) et le dispositif intensif (traitement mécanique et oxygénation). Pour finir, le système d’évacuation peu...

(Voir Plus)
BESbswy