PUBLICITE

Isoler les murs par l’extérieur consiste à poser une couche d’isolant sur la face extérieure des murs de façade. Cette intervention demande une excellente maitrise des techniques et des connaissances accrues en matière d’isolation. Il est donc vivement conseillé de passer par une entreprise compétente pour la réalisation de votre isolation par l’extérieur. Walup vous propose de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine. Effectuez vos demandes gratuitement et sans engagement.

Dans quels cas choisir l’isolation des murs par l’extérieur ?

Vous ne pouvez effectivement pas toujours opter pour une isolation des murs par l’extérieur… Vous pouvez choisir cette solution si :

  • Votre façade n’est pas soumise à une norme, une règle d’urbanisme contraignante. Un bâtiment classé, par exemple, une façade désignée « monument classé au patrimoine », etc.
  • Vous envisagez un nouvel habillage, vous pouvez alors faire d’une pierre deux coups ! L’aspect extérieur étant directement impacté par une isolation de ce type, une fois le chantier ouvert, vous pouvez procéder à l’ensemble des travaux et ainsi obtenir une façade toute neuve (briques de parement, enduits, etc.) et une maison parfaitement isolée.
  • Vous ne souhaitez pas perdre de place à l’intérieur. En effet, l’isolation par l’extérieur revêt cet avantage de taille : aucun impact sur l’espace de vie intérieur. Idéal si votre maison ne dispose pas d’un énorme volume.
  • Vous ne souhaitez pas toucher aux finitions intérieures. Cette solution vous permet, en plus de ne pas céder de place, de ne toucher à aucun de vos murs franchement finis et décorés !

Une solution efficace et pratique

L’isolation des murs par l’extérieur permet une meilleure continuité de l’isolation avec les autres parois. Elle limite la présence de ponts thermiques (moins de risques de zones froides responsables de condensation). Elle permet également d’utiliser l’inertie thermique du mur, soit de se servir du mur pour stocker la chaleur. Le résultat accroit votre confort en réduisant les variations de température à l’intérieur et en limitant les surchauffes.