PUBLICITE

Pose de châssis double ou triple vitrage

Vous souhaitez faire poser de nouveaux châssis sur mesure pour embellir vos fenêtres ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Outre les matériaux, il faut également penser à l’installation d’un double ou d’un triple vitrage selon le degré d’isolation que vous souhaitez apporter à votre habitation.

Pour la pose de nouveaux châssis, vous pouvez opter pour le bois, le PVC ou l’alu. La première solution offre un charme inégalé mais nécessitera un entretien régulier. Les châssis en PVC offrent un maximum d’avantages : outre un prix plus démocratique, ils ne nécessitent pas d’entretien et sont disponibles dans de nombreux coloris. Cependant, pour de larges baies vitrées, un matériau plus solide sera nécessaire comme l’alu qui profite d’une excellente rigidité, tout en offrant des profilés plus minces.

Pour ce qui est du vitrage, le simple vitrage n’est forcément plus d’actualité. Pour une meilleure isolation, on préconisera le double ou le triple vitrage. A moins d’avoir une maison presque étanche, le double vitrage sera plus souvent recommandé puisqu’il offre une isolation déjà correcte pour un tarif plus intéressant que le triple vitrage, généralement réservé aux maisons basse-énergie ou passives. De nombreuses marques de châssis sont disponibles sur le marché. Beaucoup d’entreprises travaillent avec Deceuninck ou Kömmerling, mais il en existe bien d’autres. N’hésitez pas à bien vous renseigner auprès de votre conseiller sur les avantages et inconvénients des différentes marques.