Choisir le style d’une terrasse extérieure reste un choix qui s’avère parfois délicat. Il faut que celui-ci soit résistant, durable et stylé.
Voici différents types de revêtements avec leurs spécificités :
- Un revêtement de terrasse en bois massif
Il existe plusieurs styles de « bois massif » qu’il soit exotiques ou de bois européens. Ceux-ci sont résistants et écolos.
- Un revêtement de terrasse en bois composite
Afin d’éviter une terrasses en bois qui grisaille, un revêtement en bois composite s’avère un bon choix. Les lames n’ont pas l’éclat du bois authentique mais s’en rapprochent fortement grâce à leurs bonnes finitions et leurs couleurs nuancées.
- Un revêtement de terrasse en pierre naturelle
L’idéal pour les amateurs d’authenticité. Il existe 83 variétés de pierres naturelles. Afin d’avoir plus de confort il vaut mieux opter pour des dalles non gélives et antidérapantes. On compte que la durée de vie est estimée à 150 ans.
- Un revêtement de terrasse en pierre reconstituée
Se rapprochant très fortement de la pierre naturelle. Il existe deux tendances soit les lames de pierres façon « planches » de bois brut et les pierres patinées avec reliefs et éclats.
Tout est question de goût mais également de budget. Il reste néanmoins important de choisir un bon revêtement de façon esthétique car la terrasse est un lieu qui se doit agréable et à ne pas négliger pour embellir la maison.