Un garage bien rangé peut vous permettre de gagner de la place et de pouvoir retrouver facilement les objets dont vous avez besoin.
Voici quelques conseils afin d’optimiser le rangement :
- Optez pour un panneau perforé :
Si vous êtes un adepte du bricolage alors impossible de vous passer d’un panneau perforé, plus ou moins grand selon l’importance de votre outillage.
Grâce aux crochets que vous fixerez dessus, vos outils seront parfaitement rangés et à portée de main. Le rêve de tout bricoleur !
- Les rangements variés
Utilisez au maximum l'espace que vous offre votre garage en installant des rangements variés que vous pourrez utiliser pour vos différents équipements :
- des rangements ouverts de hauteurs différentes, pour pouvoir entreposer des objets de tailles diverses ;
- des étagères installées jusqu'au plafond, où l'accessibilité de vos affaires dépendra de votre utilisation de celles-ci ;
- un panneau perforé pour ranger votre outillage léger ;
- une barre de penderie pour ranger les vêtements d'extérieur, ce qui évitera d'encombrer vos armoires.
- Les rangements au plafond
Prenez de la hauteur dans votre garage, et gagnez ainsi un maximum de place !
Exemple : un porte-tout composé de deux barres télescopiques ajustables peut supporter une charge allant jusqu'à 100 kilos, et vous permet ainsi de stocker les éléments les plus encombrants de votre garage (échelle, planches de bois, parasol...).
- Le coin jardin
Passionné de jardinage, faites-vous plaisir et dédiez un coin de votre garage à votre hobby.
Plan de travail pour poter et rempoter, étagères pour ranger vos pots et autres accessoires de jardinage, point d'eau pour arroser vos plantes, crochets pour votre outillage...
- Les boîtes de rangement
Un basique du rangement dont on ne peut pas se passer, et surtout pas dans notre garage : la boîte, de toutes les tailles et toutes les formes, avec ou sans couvercle, et transparente comme ici pour savoir ce que vous avez rangé dedans
A vous de jouer…