La Journée Chantiers ouverts se déroule ce dimanche 19 mai 2019. Cette initiative de la Confédération Construction est une véritable vitrine pour les entreprises du bâtiment. L’occasion de mettre en lumière la diversité des chantiers belges. Cette 13éme édition se veut, comme chaque année, significative des changements et des évolutions du secteur.
En effet, le domaine de la construction est en pleine transition. Les avancées numériques, les solutions énergétiques et environnementales représentent une volonté de faire bouger et évoluer les façons de procéder. Ces améliorations créent également de nouveaux besoins : des professionnels aux compétences spécifiques (concepteurs, techniciens en domotique, etc.).
Cette journée rend accessible 135 chantiers dans toutes les provinces de Belgique. Le Hainaut ne fait pas exception et vous pourrez donc visiter des chantiers dans la région de Tournai ou Mons de 10h à 17h. Vous pouvez consulter la liste ici. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir et d’observer le savoir-faire des entreprises belges.
De la Wallonie à Bruxelles, découvrez le temps d’une journée, différents corps de métier. Observez l’avancée de grands projets de restauration, de constructions de bâtiments passifs en ossature bois, de rénovations de locaux administratifs, d’écoles, d’universités, d’hôpitaux, de piscines, etc.
Ces Chantiers ouverts vous offrent la possibilité d’apprécier les compétences, les connaissances, les techniques et les spécificités des entrepreneurs belges. Un événement qui salue et valorise un secteur tout entier ; des professionnels, des hommes, des projets, des valeurs et des progrès. Qu’il s’agisse du climat, de l’emploi ou encore, des nouvelles technologies, il faut dès aujourd’hui se montrer ambitieux et viser le long terme.